De gauche à droite : Philippe Duron (PS), 4 mandats et 25 fonctions, Gérard Larcher (UMP), 3 mandats et 19 fonctions et André Santini (UDI), 3 mandats et 17 fonctions. > Ouvrir la version papier de l'article du Parisien

La palme revient au socialiste Philippe Duron, qui détient quatre mandats dont découlent... 25 autres fonctions. la liste de ses activités, non exhaustive, est vertigineuse. Député et maire de Caen, il est aussi à la tête de l'agglomération Caen-la-Mer et de Caen Métropole, qui gère l'aménagement du territoire pour 143 communes.

Il préside également la Conférence de l'arc atlantique, censée promouvoir une trentaine de villes côtières en Europe, et le conseil d’administration de Normandie Aménagement, une société visant à soutenir des projets immobiliers. Et ce n'est pas tout ! En charge de la culture dans sa ville, l'édile préside le mémorial de la bataille de Normandie et administre le Comité pour l'organisation des manifestations touristiques et économiques de Caen. plus insolite, il est représentant de l'Association de la fourrière et du refuge d'animaux de Verson (Calvados). Vice-président de l'Union amicale des maires du Calvados et membre du bureau de l'Association des maires des grandes villes de France, il soigne son réseau.

 

> Application du Parisien : Top 10 des élus qui cumulent les mandats et fonctions

> Retrouver ici les 38 raisons de l'échec de Philippe Duron

Entrez en contact avec nous

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ou poser une question ?

Nous contacter