Photo : Sonia de la Provôté a présenté hier soir les préoccupations principales de 101 Caennais.

La tête de liste UDI/MoDem aux prochaines élections municipales a organisé, hier soir, au bar l'Endroit, la troisième étape de ses carnets de campagne. Après avoir donné la parole aux femmes, le 19 octobre, puis aux jeunes, le 19 novembre, Sonia de la Provôté a rendu publics les résultats d'une enquête menée auprès de 101 hommes caennais.

 

Parmi leurs préoccupations principales, l'emploi. « Les hommes suggèrent la mise en place des forums et des bourses de l'emploi dans tous les quartiers de la ville. La municipalité doit faciliter la rencontre avec les employeurs. »

Dans le domaine de l'éducation, si la préoccupation des femmes était la garde des enfants, les hommes se concentrent sur le contenu des programmes. « Ils souhaitent l'apprentissage des langues dès le plus jeune âge ainsi que l'initiation à la vie démocratique. La proposition de nouveaux contenus avec la réforme des rythmes scolaires est une opportunité pour mettre en place ces idées ».

Enfin, la qualité de vie est souvent abordée, comme chez les femmes et les jeunes. « 60 % des hommes interrogés disent vouloir accéder à la propriété ». Pour les animations, « certains veulent des terrains de pétanque ! Je trouve ça très bien, ce sont des lieux de convivialité. »

> Télécharger le résultat du questionnaire

Entrez en contact avec nous

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ou poser une question ?

Nous contacter