Euro Millions Calvados Caen Philippe DuronComme cela à été présenté il y a quelques jours, le budget des travaux de la future grande Bibliothèque de l’agglomération a été approuvé. L’architecte est renommé, le projet est grandiose !

Pourtant, alors qu’il devait déjà atteindre une somme faramineuse de 52 millions d’euros, on nous annonce aujourd’hui un coût de 61 millions d’euros, dépassant ainsi largement le budget initial !

En pleine crise économique, ce projet apparaît comme disproportionné compte tenu des finances de l’agglomération caennaise.

Philippe DURON serait-il le gagnant caché de l’Euro Millions et aurait-il ainsi perdu subitement  tout sens des réalités financières ? Cette dérive budgétaire de 9 millions d’euros est choquante pour les contribuables caennais.

Avec cet argent, le Maire de CAEN aurait pu créer 100 nouvelles places de crèche, ce qui aurait ainsi pu régler le problème de nombreux jeunes parents.

Concernant le bâtiment, il va coûter à lui seul 32 millions d’euros, sans compter des travaux complémentaires de 800 000 euros. Rappelons que dans un article paru dans le journal Ouest-France du 28/02/11, Philippe DURON avait pourtant promis que le coût du bâtiment serait de « 29 millions d’euros », pas un centime de plus !

Le Modem de CAEN est aussi très inquiet face au coût de fonctionnement de ce futur édifice.

Comme le ferait un bon père de famille, nous invitons Philippe DURON à revoir la voilure de ce projet à la hauteur des moyens financier de notre agglomération.

Philippe LAILLER
Président du Modem 14

Entrez en contact avec nous

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ou poser une question ?

Nous contacter