Navette gratuite Parc des expositions Caen <-> Centre-ville Caen1/ Le stationnement à Caen, quelles sont les nouvelles mesures ?
Après concertation plusieurs mesures ont été décidées. Nous avons instauré une gratuité le samedi de 11 h 00 à 15 h 00 sur l'ensemble du stationnement de surface sur l'ensemble de la ville. Nous avons aussi créé un parking relais gratuit au parc des expositions. Le samedi une navette gratuite fonctionne de 8 h 30 à 19 h 30 passant toutes les 15 minutes au départ de ce parking pour se rendre dans le centre-ville.

2/ Quel est le but de ces modifications ?
Développer l'attractivité du centre-ville car de nombreux commerçants connaissent des difficultés économiques.

 

3/ Pourquoi agrandissez-vous la zone jaune de stationnement ?
Un nouveau secteur va être réalisé autour du boulevard Albert-Sorel. La raison est simple : de nombreux équipements publics sont dans ce périmètre (conservatoire, stade nautique, patinoire, halle des granges…) et les nombreuses voitures tampons présentes dans ces rues empêchent les usagers de se garer. La création de ce secteur va permettre une meilleure rotation des véhicules et les personnes pourront ainsi plus facilement trouver une place.

4/ Un premier bilan sur ces mesures ?
Les premiers résultats sont positifs. La gratuité le samedi est appréciée des commerçants du coeur de Caen et de ses clients et touristes. Les chiffres de la navette gratuite augmentent progressivement et dès le premier samedi, plus de 500 personnes ont été transportées.

5/ Vous avez aussi créé un parking à l'abord du stade d'Ornano, qu'en est-il ?
Effectivement, nous avons conservé le parking créé pour les Jeux équestres mondiaux. Ouvert les soirs de match, ce parking permet aux spectateurs de trouver facilement une place à proximité du stade. Depuis des années le stationnement autour de d'Ornano pose problème. De nombreux riverains se retrouvent bloqués, ne pouvant sortir ou entrer dans leur cour à cause des véhicules stationnés sur les trottoirs, devant les sorties de garages… En plus de cette gêne pour les habitants de Venoix et de Beaulieu, un réel danger existe pour les piétons étant obligés de marcher sur la chaussée. Les habitudes sont longues à changer mais petit à petit le parking trouve son public et la situation s'améliore.

Philippe Lailler pour Caen vous appartient


Les élus du groupe Caen vous appartient vous souhaitent leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Ajouter un Commentaire


Entrez en contact avec nous

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ou poser une question ?

Nous contacter