De gauche à droite : Hubert Courseaux, Sonia de la Provôté, Jean-Léonce Dupont, Clara Dewaele et Alain Declomesnil.

Le président UDI du conseil général, et sénateur sortant, a présenté sa liste pour les élections du 28 septembre.

Jean-Léonce Dupont, 59 ans, a présenté, hier matin à Caen, les quatre personnes qui l'accompagnent sur sa liste, pour les sénatoriales (1).

Pour monter cette liste, où la parité est imposée, il a souhaité « représenter les grands ensembles territoriaux de ce département » mais aussi « mettre en évidence le rôle de la collectivité départementale ». Comme lui, ses colistiers sont tous conseillers généraux.

 

Si la Caennaise Sonia de la Provôté veut incarner « la coopération entre la grande ville et les villes moyennes du département », l'Augeron Hubert Courseaux veut que les élus départementaux, à l'avenir si menacé, soient « entendus, par la voix de Jean-Léonce Dupont ». Alain Declomesnil, du pays virois, souligne « les qualités d'homme et de manager » de l'ancien directeur d'école de commerce, sénateur depuis 1998.

Jean-Léonce Dupont va écrire aux grands électeurs et leur proposer des réunions, dans le département.

Ses colistiers

N° 2 : Sonia de la Provôté, 45 ans, médecin du travail. Première adjointe à Caen, conseillère générale de Caen, présidente de Caen métropole.

N° 3 : Hubert Courseaux, 55 ans, responsable d'un Groupement d'intérêt économique dans la collecte et la vente de lait. Maire de Bonneville-la-Louvet, vice-président du conseil général, président de Blangy - Pont-l'Évêque intercom.

N° 4 : Clara Dewaele, 29 ans, assistante commerciale. Maire de Crocy, conseillère générale de Morteaux-Couliboeuf, vice-présidente de la communauté de communes du Pays de Falaise.

N° 5 : Alain Declomesnil, 57 ans, agriculteur. Maire du Reculey, vice-président du conseil général, président de la communauté de communes de Bény-Bocage.

(1) Les élections sénatoriales ont lieu le 28 septembre. Les sénateurs ne sont pas élus directement par les citoyens mais par des grands électeurs : députés, conseillers généraux, conseillers régionaux et délégués désignés au sein des conseils municipaux.

 

Ajouter un Commentaire


Entrez en contact avec nous

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ou poser une question ?

Nous contacter