Jeudi soir, lors du Conseil communautaire, l’accord des 2/3 des 107 conseillers communautaires était nécessaire pour que le festival de Beauregard soit déclaré d'intérêt communautaire et que Caen la mer puisse prendre en charge le transport des festivaliers à hauteur de 29.000 euros sur un budget total de 3.000.000 d’euros.

Malheureusement, les élus verts et socialistes ont sournoisement décidé de ne pas voter la délibération pour faire en sorte que la majorité des 2/3 ne soit pas réunie et qu’ainsi l'agglomération ne puisse apporter son soutien au festival.

 

Cela confirme bien que les élus socialistes et verts mettent tout en œuvre pour faire disparaitre le festival de Beauregard de la programmation culturelle de l’agglomération caennaise.

Depuis sa création en 2009, ils refusent systématiquement par pur sectarisme de soutenir ce festival pour la simple et bonne raison qu’il a le malheur d’être situé sur la commune d’Hérouville Saint-Clair.

Le maire d’Hérouville constate aujourd’hui qu’ils n’ont pas su tirer les leçons du message très clair passé par les électeurs lors des dernières élections municipales : ce sont ces postures politiciennes qui ont grandement participé à leur échec.

Par leur obstruction systématique, ils mettent en danger l’évènement le plus populaire de notre agglomération. En effet, le festival Beauregard financé en majeure partie par des fonds privés pourrait atteindre cette année un record d’affluence avec plus de 80 000 spectateurs.

Il faut rappeler que ce festival est un véritable levier économique pour notre région. Au-delà des retombées purement touristiques, comme le soutien à l’industrie hôtelière et de restauration, et des retombées médiatiques qui apportent une image nouvelle de notre territoire, l’organisation et le déroulement du festival engendrent des retombées économiques directes telles que des créations d’emplois (saisonniers ou permanents, temps partiels, intermittents...) ou de nombreux achats et dépenses chez les commerçants locaux.

Compte tenu de ces éléments, il semblait évident que Caen la mer puisse renforcer son partenariat avec le festival de Beauregard, malheureusement, ce n’est que partie remise…

Ajouter un Commentaire


Entrez en contact avec nous

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ou poser une question ?

Nous contacter