Jöel Bruneau et Sophie Simonnet, maire adjointe, entourés des conseillers municipaux délégués de quartiers : Mireille Noël, Pascal Pimont, Emilie Freymuth, Marc Millet, Patrice Michard, Nathalie Bourhis, Patrick Nicolle et Astrid Froidure-Le Petit.

Joël Bruneau va se rendre dans les quartiers pour rencontrer les habitants et présenter son équipe de conseillers municipaux délégués de quartier.

 

« Ce nouveau dispositif accompagne notre volonté de rapprocher les élus et les habitants, pour être davantage à leur écoute et prendre en compte les spécificités et problématiques de chaque quartier », souligne Joël Bruneau.

Quatre rencontres sont programmés au coeur des quartiers. Ces temps d'échanges seront l'occasion de présenter aux habitants les douze conseillers municipaux délégués au plus près de chez eux.

« Présents sur le terrain et à l'écoute des citoyens, ces interlocuteurs de proximité tiendront, deux fois par mois, des permanences, et seront ainsi capables d'intervenir rapidement et efficacement. »

Vers un renouvellement des conseils de quartier

La mise en place de commissions « état des lieux » dans chacun des douze quartiers et d'une commission « Réflexion sur le mode de renouvellement des conseils de quartiers », par pôle de vie (quatre au total), émanera de ce nouveau dispositif.

À l'issue de ces commissions, les conseils de quartier (douze au lieu de neuf aujourd'hui), seront renouvelés en janvier 2015 et permettront d'aboutir à l'élaboration de contrats de quartiers, qui établiront les objectifs à mener, dès la fin du premier trimestre 2015. « Ces douze contrats de quartiers, définis en concertation avec les conseils de quartier et les associations locales, visent à impliquer les citoyens dans les projets qui les concernent directement », assure Joël Bruneau.

Les quatre rendez-vous avec le maire et les délégués de quartiers

Mardi 24 juin, à 18 h, secteur nord-est, salle municipale 7, place Champlain ; mardi 1er juillet, à 18 h, secteur centre/sud-ouest, à la Maison des associations, 7 bis, rue Neuve-Bourg-l'Abbé ; mercredi 2 juillet, à 18 h, secteur rive droite, Maison de quartier Sainte-Thérèse, 8, rue Chanoine-Vautier ; jeudi 3 juillet, à 18 h, secteur nord-ouest, Pôle de vie des quartiers nord-ouest 5, rue Jean-Racine.

Journal Ouest-France du vendredi 20 juin 2014
Edition : Caen

 

Ajouter un Commentaire


Entrez en contact avec nous

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ou poser une question ?

Nous contacter