Le 14 juin, la Rochambelle a connu une fois encore un véritable succès. 20 000 femmes se sont élancées pour parcourir les 5 km qui séparent le Mémorial du centre-ville de Caen. Leur moteur : « chaque pas compte pour lutter contre le cancer du sein ». De toutes générations, marcheuses ou coureuses, amatrices ou sportives aguerries, leur participation a permis de récolter 140 000€ pour la prévention de ce cancer et l’accompagnement des malades.
En cette année du 70ème anniversaire du D-Day, Raymonde Jeanmougin, Rochambelle du D-Day, qui avec sa division d’ambulancières et infirmières a secouru au front les soldats, a été une extraordinaire marraine.


« Courage, solidarité, et détermination » symbolisent l’action de ces femmes. C’est cet esprit qui anime aujourd’hui les participantes qui marchent et courent dans les rues de Caen.

La Rochambelle et les Courants de la liberté sont une vraie fierté pour Caen. C'est un événement populaire et majeur qui fait rayonner notre ville, favorise l'accès à la pratique sportive pour tous dans un moment solidaire et généreux. C'est cet événementiel sportif porteur de ces valeurs que nous favoriserons.
Lors du dernier conseil municipal, nous avons voté les subventions qui reviendront aux clubs de haut niveau et professionnels. C’est la première étape d’une nouvelle gouvernance de la politique sportive.

Pour la première fois, et ce n’est que justice, l'Ovalie Caennaise et le Caen Handball ont été intégrés aux clubs de haut niveau rejoignant le Stade Malherbe, Le CBC, le Tennis de Table et le Hockey. Grâce à cela, ces clubs auront une meilleure visibilité sur une saison sportive, leur permettant ainsi de pouvoir développer pleinement leur projet sportif. Cette intégration s'est faite sans augmenter le budget dédié au sport de haut niveau dans le souci d’une gestion rigoureuse et saine.

Ces subventions sont le reflet des engagements pris pendant la campagne électorale: priorité au sport amateur et accompagnement des clubs de haut niveau. Le travail des prochains mois sera important, il sera consacré à la mise en place de critères pour l'octroi des subventions de l'année 2015, que nous traduirons au travers de conventions d’objectifs et de moyens avec nos clubs. Les subventions accordées seront claires et surtout lisibles par les clubs qui pourront alors se fixer des objectifs sur 2 ou 3 ans.

Parce que le Sport à Caen est un atout et une force vive, c’est une priorité.

Les élus du groupe Caen vous appartient : Aristide Olivier, Sonia De la Provôté, Philippe Lailler, Grégory Berkovicz, Nicolas Joyau, Catherine Girault, Richard Lecaplain, Sophie Simonnet, Morgan Taillebosq, Nathalie Bourhis, Dominique Duval, Patrice Michard, Anne Raffin, Mireille Noël, Véronique Bouté, Astrid Froidure, Rudy Niewadomski.

Ajouter un Commentaire


Recherche sur notre site

Entrez en contact avec nous

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ou poser une question ?

Nous contacter