Vendredi midi, c'est sur le thème du commerce que Sonia de la Provôté et Philippe Lailler ont choisi de présenter les grandes lignes de leur programme pour les Municipales à Caen.

Pour la candidate et son colistier, le constat est sans appel, réduction du nombre de places de stationnement, manque d’attractivité du centre-ville, de propreté, de projets dynamiques pour les commerçants, d’après, Philippe Duron et son équipe sont passés à côté de ce qu’ils jugent être une priorité absolue : ” le soutien des commerçants caennais, dont beaucoup sont dans une situation inquiétante. “

 

Dans leur programme, Sonia de la Provôté et Philippe Lailler imaginent un stationnement revu avec des tranches horaires gratuites le samedi et des projets ambitieux comme la réalisation du parking souterrain Fossés Saint-Julien, abandonnée pour des raisons budgétaires. La candidate évoque aussi la gratuité du tram le samedi, pour inciter les Caennais et les habitants de l’agglo à laisser leur véhicule et utiliser les transports en commun. Pour l’attractivité du centre-ville, Sonia de la Provôté rappelle sa volonté de faire du tribunal place Fontette : ” un marché couvert avec des producteurs locaux notamment.” Les candidats veulent aussi redynamiser le marché Saint-Sauveur, repenser la place de la République ” qui doit afficher un caractère plus familial et ouvrir la place du Théâtre à des animations régulières avec des artistes locaux. “

Journal Liberté du 16 janvier 2014

Entrez en contact avec nous

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ou poser une question ?

Nous contacter