Eric Vève président de Viacités appelle aux aides de l'Etat pour financer la remplacement de la ligne 1 du tram et la création d'une petite ligne 2.

Avec Philippe Duron président de l'agence de financement des infrastructures de transport,il serait incompréhensible que cette subvention ne soit pas obtenue!

Mais cette indispensable subvention à projet ne sera pas suffisante,loin s'en faut, à finaliser le financement des coûts d'investissement et de fonctionnement du réseau bus/tram.

Viacités a besoin d'une aide mais aussi d'un repreneur pour le 31 décembre 2013,car du fait du retrait du Conseil Général,l'agglomération Caen-la-mer va devoir assumer seule les coûts de fonctionnement du réseau bus/tram dont le moins que l'on puisse dire est qu'ils ne sont pas maitrisés.

Depuis 4 ans Eric Vève est en possession d'un rapport d'expertise judiciaire commandé par son prédécesseur,mais n'a engagé aucun recours en garantie financière contre Bombardier!

Effectivement, il reste à Eric Vève à appeler à l'aide l'Etat,et bientôt Philippe Duron, cette fois avec sa casquette de président d'agglomération pour lever l'impôt!

Sylvie Morin-Mouchenotte
Ancienne présidente de Viacités

Entrez en contact avec nous

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ou poser une question ?

Nous contacter